Pour répondre aux enjeux de demain dans le secteur de la santé, le CFA Hekademy innove et créé le nouveau métier d’Assistant.e de Service de Soins (ASS). L’assistant.e de service de soins a pour mission d’être le maillon entre le personnel administratif d’admission et le personnel soignant dans le parcours de santé du.de la patient.e au sein d’un service de soins d’un établissement de santé.
Les activités de l’assistant.e de service de soins s’articulent autour de 3 axes :
1. Réaliser l’accueil et l’accompagnement du.de la patient.e au sein du service de soins d’une structure médicale
2. Participer à la gestion administrative et au fonctionnement du service de soins au sein de la structure médicale
3. Participer aux activités de soins en soutien au personnel soignant et à la gestion des matériels, équipements médicaux et médicaments nécessaires à la prise en charge des patient.e.s
Métier d’avenir et en forte demande, l’assistant.e service de soins est l’intermédiaire fondamental entre l’acte de soin et l’administratif.
Il permet d’accéder à des perspectives de carrière au plus proche des besoins actuels dans des environnements variés : cabinets médicaux libéraux, cliniques, établissements de santé, cabinets de chirurgie esthétique…
Face à la pénurie de soignant dans les établissements de santé, ce métier permet de réorganiser le service de soins afin d’offrir plus de temps aux patients et libérer les soignants des charges additionnelles à leur missions principales.
Pour plus d’informations, rendez-vous sur la page dédiée à l’ASS sur notre site.
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.
Partager cet article sur :